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ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss.

3 participants

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ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss. Empty ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss.

Message par Palaroxette Jeu 30 Jan - 21:23:25

Bonjour à tous, 

Dans l'espoir que les stratégies soient comprises et respectées en ICC, je me permet de post une petite strat de base, bien entendu, j'essaierais de la tenir à jour et de la compléter au fur et à mesure.



Gargamoelle

Ce boss est relativement facile, mais attention à l'aggro! (C'est un Os qui vous attend, si vous voulez faire la bise à une des têtes de Garga) Si vous la choppez, bah c'est OS.
Bref, il tape plus fort, il a plus de points de vie (normal, me direz vous). Son tourbi fait beaucoup plus mal,le coller peut rapidement devenir mortel : 11k par tick si on reste trop proche du centre).
Les flammes bleues restent plus longtemps sur le sol les tanks doivent jongler avec trois lignes et non plus deux, et les dps doivent esquiver les flammes à tout prix.
Ses flammes déposeront en plus un dot sur les joueurs touchés, il continuera de lancer des pointes pendant sa tempête et sera insensible aux taunts.

Donc réactifs sur les flammes et les pointes, et les dps doivent gérer leur aggro.


La chose que je conseillerais pendant la tempête, c'est de se packer prés de la porte, mais pas trop prés, ainsi les pics pourront vite être depop, et les flammes esquivées. Les tanks doivent rester le plus loin possible, sans pour autant sortir de la portée des heals.

Si nécessaire, les casts doivent dépop rapidement les pics tanks, rappelons que personne ne doit se packer sur les tanks sous peine de partager leurs dégâts (baffes jusqu'à 20k avec 40k d'armure)






Dame murmemort

Boss moyennement difficile, et toujours attention à l'aggro. (Même si elle vous attire avec son charme, méfiez vous, ça reste une femme et elle peut vous OS)

La dame gagne beaucoup en puissance en mode héroïque.
Elle gagne en pv, mais son bouclier de mana semble rester le même, elle est insensible aux taunts.
Pendant les 2 phases, on veillera à éviter les morts et décompo au sol.



Durant la phase 1 les joueurs doivent burst les adds vu que leur pop est plus rapide qu'en NM, et être réactifs sur les cyclones etc. de la personne CM.
Les adds devant être depop en priorité seront les fanatiques! 

Si vous êtes bien réactifs, vous ne mourrez pas pendant leur phase d'explosion, car en tant que super héros vous arriverez à vous écarter assez rapidement d'eux, à une assez grande distance.

Le plus dur sera de gérer les adds.

Le combat est beaucoup plus dur qu'en mode normal principalement à cause de la p2 qui dure plus longtemps.

Les fait que les tanks ne pourront pas taunt le boss rendra la P2 plus difficile.
Les dps devront faire attention à l'aggro générée par les tanks. Les détournements et les ficelles du métier seront très utiles dans cette p2 pour garder les tanks en hauts de la liste d'aggro.
Il pourrait être utile durant la P2 d'essayer de CC certains adds afin de pouvoir focus la dame.
En phase 2 un add arrive par l'escalier à l'entrée de la salle, il faut, dans la mesure du possible, le rediriger vers les tanks, qui seront déjà occupés à monter leur aggro sans taunt et avec le debuff à l'aggro.
Les esprits (ombre vengeresse)  infligeront des dégâts à 20m en explosant, au lieu de 5m (portée cac).
Enfin, aucun eclair de givre ne doit passer, il faut donc ne jamais oublier un decast.

Elle lancera un CM sur un des joueurs, ce CM reset votre aggro.

En clair, depop vite les adds, esquivez les fantomes, decast les éclair, Cyclone les CM, et rester en vie.




Les cannonières
Ce boss est le plus facile, même en HM.
Le bateau ennemi a plus de pv , les mage ont également plus de pv, les missiles font plus mal et bump en plus, sinon pas de grand changement du normal. Depop vite les adds et le mage et vous aurez droit à du free loot.
La clé de la réussite reste tout de même AUCUN afk pendant la canno, puisque dans un groupe à 10, -2 tanks, -2 personnes dans les canons, -1 voire 2 heals, -1 mort qui n'a pas fait gaffe au tourbi du sergent = -6 personnes, il reste donc 4 dps.
Mêmes consignes que d'habitudes, sur le bateau adverse, depop en prio le mage, puis les adds du fond, et enfin ceux de l'avant, et revenir régulièrement vers l'avant pour se faire heal si nécessaire. Sur notre canno, prio canons, jamais inactifs, et on SURVEILLE sa vie; depop prio le sergent en ne restant pas au cac pendant son tourbi.





Le porte-mort Saucroc


Attention à l'aggro! (cet orc n'a peut être pas beaucoup de poils, mais il n'est pas si doux que ça)



Ce boss a plus de pv(50% en+) donc le combat dure plus longtemps (jusque là normal) et comme il gagne plus rapidement en puissance runique il y aura donc plus de marques. 
Il tape plus fort (gaffe au tank surtout en P2)
Le plus gros changement est sur les adds , il vont plus vite , ils peuvent avoir un buff qui augmente leurs dégats infligés de 300% (OS) et ralentissent tout ceux qui sont a proximité de 80% (cloué au sol en gros). Le contrôle des bêtes va être la clé du combat il ne faut surtout pas que les bêtes touchent une personne du raid pour 2 raisons:
-La première est qu'elles OS ou presque la personne touchée, et la deuxième c'est que le boss gagne beaucoup en puissance runique qui pourrait être fatale.
Pour les marques même principe il ne faut pas que la personne meurt sinon le boss gagne 20% de pv il est donc inadmissible de laisser mourir une personne.


Bref, j'espère que cette petite intro vous aura été utile et intéressante. Je vous laisse le soin de me faire part de la moindre de vos critiques.



Un grand merci à Lulu pour ses petites modifs.

Cordialement, Palaroxette.


Dernière édition par Palaroxette le Mar 18 Fév - 0:26:28, édité 2 fois
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ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss. Empty Re: ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss.

Message par Adrelith Ven 31 Jan - 2:05:10

Bon tuto qui devrais servir à certains d'entre nous pour bientôt.
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ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss. Empty Re: ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss.

Message par StØrmbrÝnger Ven 31 Jan - 19:27:56

Super tuto, allez les gars go vous y mettre
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ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss. Empty Re: ICC 10HM partie 1: 4 premiers boss.

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